Politique d'envoi

Les envois via le webmail ou autre client mail sont acceptés dans le cadre d'échange de mails entre personnes physiques dans des quantités correspondant à ce que nous considérons comme des échanges standards (voir politique) Sont interdits :

- l'envoi de mails en nombre (lettres d'information par exemple) - l'envoi de mails non sollicités même avec la présence d'optout - l'envoi de mails par des automates exception faite des photocopieurs, fax, scanner en quantité raisonnable - les envois depuis des adresses n'existant pas (voir gestion des no reply)

NFrance ne fournie pas de service de suivie de la délivrabilité.

Politique

Le but de cette politique d'envoi est

  1. L'adresse d'expéditeur doit exister et appartenir à l'utilisateur authentifié (pas possible d'envoyer depuis un compte orange ou une adresse n'existant pas)
  2. Les envois sont limités à 25 mails par heure et 300 par jours
  3. Les mails contenant un virus sont rejetés
  4. Les mails qui ne passe pas au filtre antispam de référence spamassassin avec un score inférieur à 5 sont rejetés

Pièces jointes

  • La taille maximale des pièces jointes en émission et réception est de 25 Mo
  • Les mails contenant des pièces jointes détectées comme virus par l'antivirus clamav sont refusés

Gestion des adresses 'Ne pas répondre'

  • Afin de ne pas générer trop de mailer daemons et devenir par la même source de spam, toutes les adresses d'expéditeur y compris les adresses type noreply@ doivent exister.
  • La bonne pratique veut que les boites ne pas répondre soient traitées afin de supprimer les adresses invalides des carnets d'adresses.

Fair use

Le respect de l'ensemble de ces règles permet à chacun d'envoyer des mails normalement, avec un bon taux de délivrabilité

Les forwards consiste à renvoyer automatiquement les mails d'une adresse a vers une adresse b. Les forwards à destination d'une adresse hors NFrance sont interdits car ils désignent alors NFrance comme origine de spam.

Par soucis de compatibilité les forwards créés jusqu'alors sont maintenus sans aucune garantie de qualité de service