L'espace client

Comment accéder à mon espace client ?

L'espace client NFrance est accessible depuis l'url : https://espace-client.nfrance.com

Votre espace client est accessible avec l'identifiant et le mot de passe qui vous est personnel. L' identifiant est votre numéro de client, qui figure en haut à gauche de vos factures. Si ce numéro commence par C, assurez-vous de taper le C en majuscule.

Le mot de passe vous a été communiqué lors de la création de votre espace client, le plus souvent lors de votre première commande.

Si vous avez perdu votre mot de passe de l'espace client, vous pouvez demander un nouvel envoi du mot de passe en utilisant l'outil J'ai perdu mon mot de passe disponible sur la page de connexion. Par sécurité, ce mot de passe est adressé exclusivement à l'adresse mail authentifiée de votre profil client.

Si vous avez perdu votre identifiant (votre numéro client), vous pouvez demander la communication de ce dernier par e-mail à comptable@nfrance.com. Par sécurité, ce numéro est adressé exclusivement à l'adresse mail authentifiée de votre profil client.

Où trouver les identifiants et mot de passe de mon hébergement web ?

Sur votre espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du compte d'hébergement dont vous recherchez les paramètres de connexion.

Les identifiant / mot de passe FTP sont accessibles par l'icône FTP/MySQL. Les identifiant / mot de passe PHPMyAdmin sont accessibles par l'icône FTP/MySQL. Les identifiant / mot de passe de vos comptes e-mail sont accessible par l'icône MAIL

Comment récupérer mes codes de connexion à l'interface d'administration de mon serveur dédié ?

Pour des raisons de sécurité, il n'y a pas de procédure automatisée. Veuillez contacter directement votre interlocuteur technique ou votre ingénieur projet pour une ré-authentification.

Je viens de vous passer une commande. Quand recevrai-je mes identifiant/mot de passe d'accès ?

Si vous commandez une formule web et réglez par carte bancaire, vous recevrez un e-mail de prise en mains dans les heures ouvrées qui suivent la validation de votre règlement.

Si vous avez réglé votre commande par un autre moyen, celle-ci sera traitée à réception de votre règlement.

Mon e-mail de contact et/ou mes coordonnées CLIENT ont changé. Comment les mettre à jour ?

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées postales et le mail de contact de votre fiche client directement sur votre espace client, sous la rubrique Coordonnées client. Pour protéger vos coordonnées des modifications abusives, les nouvelles données devront obligatoirement être validées par NFrance, habituellement dans les 24 heures ouvrées.

Les coordonnées des contacts de mon NOM DE DOMAINE ont changé. Comment les mettre à jour ?

Vous pouvez mettre à jour toutes les coordonnées (nom, adresse, e-mail) figurant sur la fiche de votre nom de domaine au moyen de votre espace client. (Exception : la modification des coordonnées du titulaire d'un nom de domaine .fr nécessite une procédure spéciale).

Sur votre espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du nom de domaine à mettre à jour. Cliquez l'icône Contacts et effectuez les modifications sur le formulaire qui s'affiche. Nous vous conseillons d'éviter d'utiliser des caractères accentués et de bien respecter le formatage des numéros de téléphone. Après validation des modifications, la fiche de votre nom de domaine sera mise à jour en temps réel.

Comment changer les DNS (serveurs de nom) de mon nom de domaine ?

Sur votre espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du nom de domaine concerné. Cliquez l'icône DNS. Dans le formulaire à l'écran, REMPLACEZ les libellés par ceux des nouveaux DNS et validez.

Comment rendre mes coordonnées de nom de domaine anonymes sur la fiche whois ?

Attention : L'anonymisation ne vous exonère d'aucune des règles d'utilisation des noms des domaine que vous avez acceptées.

Procédure applicable aux domaines .com, .net, .org. Sur votre espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du nom de domaine concerné. Cliquez l'icône Whois privacy

Comment changer l'enregistrement MX de mon nom de domaine ?

Le changement de MX s'effectue exclusivement par e-mail adressé au service technique à support@nfrance.com. Veuillez indiquer le domaine et les enregistrements MX à insérer et si possible leurs poids relatifs. Selon les cas, NFrance vous fournira une décharge de fonctionnement à signer.

Je veux changer de nom de domaine de mon hébergement.Comment faire ?

Les formules web sont une association technique étroite, au niveau utilisateur, entre compte web et nom de domaine. En conséquence, pour vous garantir un fonctionnement optimal, NFrance ne modifie pas le nom de domaine de ces formules. Solutions :

  • Vous pouvez commander un nouvel hébergement web avec le nouveau domaine.
  • Vous pouvez créer un alias avec votre nouveau nom de domaine, en sus du domaine actuel et ainsi utiliser indifféremment l'un et l'autre (nécessite la maintenance des deux noms de domaine)

Pour un changement sur un serveur dédié physique ou virtuel, veuillez vous reporter à votre interface d'administration.

Je souhaite transférer la gestion de mon nom de domaine. Comment faire ?

Transfert de la gestion chez NFrance (transfert entrant) : Le nom de domaine doit être : non expiré, ni créé depuis moins de 60 jours déverrouillé : status ok (et non clientTransferProhibited)

Vous devez disposer du code d'autorisation (ou code EPP ou Auth code) qui s'obtient auprès du registrar actuel du domaine ou du prestataire qui le représente. L'adresse e-mail du contact administratif doit être valide et en mesure de répondre positivement à la demande d'autorisation qui sera adressée par NFrance/Opensrs pour authentifier le transfert au moyen du code EPP.

Transfert sortant : Vérifiez que votre nom de domaine n'est pas expiré et récupérez le code d'autorisation sur votre espace client.

Où trouver le code d'autorisation de transfert de nom de domaine ?

Sur votre espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du nom de domaine concerné. Cliquez l'icône Code d'autorisation.

Je souhaite résilier un abonnement à un service. Comment faire ?

En application des conditions générales de ventes, vous pouvez résilier un abonnement par courrier RAR adressé à NFrance Conseil – 9 rue Ritay – 31000 Toulouse, avec un préavis de 30 jours avant la date anniversaire (*).

Attention : la plupart des abonnements NFrance sont annuels. Si vous réglez votre abonnement sur une périodicité inférieure (trimestriellement par exemple), la date d'échéance de votre période réglée n'est pas nécessairement la date anniversaire de votre abonnement. Notre service comptable est à votre disposition pour toute précision sur ce point.

(*) Pour un abonnement web standard, vous pouvez effectuer cette résiliation par simple mail à l'adresse : comptable@nfrance.com.

Je voudrais (ré-)imprimer une de mes factures. Comment faire ?

Toutes vos factures sont accessibles par votre espace client NFrance. Sur la page d'accueil, cliquez la rubrique « FACTURES » puis cliquez « Consultez l'historique des factures ».

Vos factures apparaissent classées par numéro. Pour visualiser une facture, la télécharger ou l'imprimer, cliquez simplement sur son numéro.

Vous avez émis en ma faveur un avoir comptable. Comment puis je l'imputer ?

Vous pouvez imputer un avoir sur une autre facture, non encore réglée, à condition qu'elle soit d'un montant supérieur à celui de l'avoir. Pour cela, sur la page d'accueil de l'espace client, cliquez la rubrique « FACTURES » Ensuite, cochez le ou les factures à régler, plus l'avoir. Vous réglerez ainsi le différentiel entre facture due et avoir.

Comment fonctionne le portefeuille de crédits ? Comment l'utiliser ?

Le portefeuille de crédit est conçu exclusivement pour faciliter la gestion des achats et des renouvellements explicites des noms de domaine à tarif préférentiel. Les crédits ne peuvent pas être utilisés pour régler des factures.

Je souhaite régler par virement. Où puis je obtenir le Relevé d'identité Bancaire (RIB) de NFrance ? Et le numéro IBAN ?

Sur votre espace client, cliquez la rubrique « FACTURES », puis cliquez sur « Téléchargez le RIB NFrance ». Le numéro IBAN est également précisé sur ce document.

N'oubliez pas de préciser votre numéro client et/ou votre numéro de facture sur votre virement.

Comment opter pour le prélèvement automatique sur compte bancaire ?

Sur votre espace client, cliquez la rubrique « FACTURES », puis « Optez pour le prélèvement automatique ». Veuillez suive les instructions sur les écrans qui s'afficheront. Vous voudrez bien nous adresser votre demande complétée et signée, accompagnée de votre RIB - Par courrier postal : » NFRANCE CONSEIL – 9 rue Ritay - 31000 Toulouse » ou bien - Par mail à l'adresse : « comptable@nfrance.com » - ou bien par fax : « 05-34-455-507 ».

Je viens de régler ma facture. Or sur mon espace client, elle apparait toujours comme « non réglée ». Pourquoi ?

L'historique des factures comporte la facture telle qu'elle est au moment de sa création. Si vous n'avez pas réglé par carte bancaire au moment de la commande, la facture indique non réglée même après votre règlement.

Les factures effectivement non réglées figurent dans la rubrique « Factures ouvertes ». Une fois réglées, elles ne figurent plus que dans l'historique des factures.

Je viens de régler tardivement le renouvellement de mon nom de domaine expiré. Mon site web et mes e-mails étaient inaccessibles. Quand seront ils réactivés ?

Si votre nom de domaine était simplement expiré (non en rédemption) et que vous venez de régler par carte bancaire, vérifiez que vous avez bien reçu un e-mail de confirmation de traitement de carte bancaire. NFrance réactive alors votre nom de domaine auprès du registre, mais le retour en fonction des service web et e-mail sera décalé du fait du délai de propagation DNS qui peut prendre plusieurs heures.

Je souhaite renouveler un nom de domaine. Comment faire ?

Si vous maintenez à jour le contact financier (billing) de votre nom de domaine, vous serez régulièrement informé de l'approche de la date d'expiration.

2 cas existent :

  • Votre nom de domaine est en abonnement tacite reconduction. Une facture vous est adressée d'office entre 2 et 6 semaines avant l'expiration. Il vous suffit de la régler avant échéance pour renouveler votre nom.
  • Votre nom de domaine est en abonnement explicite ( Vous faites explicitement la demande de renouvellement ). Sur la page d'accueil de votre espace client et dans la rubrique Comptes, vous verrez “Reconduction en attente” qui précise le nombre de services arrivant à expiration que vous pouvez renouveler. Cochez les cases et cliquez sur Commander.

Je dois renouveler mon hébergement. Comment faire ?

Formules à abonnement : Une facture de renouvellement vous est adressée (e-mail et espace client) entre 2 et 6 semaines avant la date d'échéance (date anniversaire ou date de refacturation selon le cas). Assurez-vous de régler la facture avant l'échéance.

Formules sans engagement : NFrance vous indique par e-mail la prochaine expiration de votre période de validité. Sur la page d'accueil de votre espace client et dans la rubrique Comptes, vous verrez “Reconduction en attente” qui précise le nombre de services arrivant à expiration que vous pouvez renouveler. Cochez les cases et cliquez sur Commander.

Procédure de renouvellement explicite : nfrance_doc_renouv_abo_explicite.pdf

Mon nom de domaine est en période de rédemption. Puis-je le récupérer ?

Dans la plupart des cas oui, sous réserve d'agir sans délai et d'accepter de payer une pénalité exigée par le registre en contrepartie de la conservation de l'enregistrement de votre nom de domaine au-delà de la période que vous aviez réglée.

Nom de domaine com, ,net, ,org, eu Veuillez contactez comptable@nfrance.com. Un bon de commande vous sera adressé, indiquant le tarif de la récupération. Veuillez le retourner signé, accompagné de votre règlement pour valider cette demande. Nom de domaine .fr : vous devrez prendre contact avec le service comptable comptable@nfrance.com afin qu'il vous établisse une nouvelle facture. Une fois son réglement effectué, NFrance restaurera le nom de domaine.

Bien entendu, au cas où la rédemption échouerait (délai excessif ou refus du registre), les frais de pénalité vous seront recrédités.

Comment puis-je faire évoluer mon hébergement ?

Pour les formules web (hébergement mutualisé), vous pouvez commander un changement de formule directement sur votre espace client. Cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du service web concerné. Cliquez sur l'icône Upgrade puis sélectionner votre nouvelle formule dans la liste. Si la formule ne comporte pas de lien Upgrade, veuillez contacter notre service clientèle à commercial@nfrance.com

Comment créer des comptes e-mail supplémentaires ?

Votre formule web inclut un nombre de comptes e-mail.

Pour créer un nouveau compte inclus dans ce nombre : Espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du compte d'hébergement, puis icône MAIL Sur les écrans qui s'affichent alors, suivez simplement les instructions affichées dans l'outil d'administration des comptes e-mail.

Pour créer un compte supplémentaire hors de la limite incluse (facturé en sus) : Espace client, cliquez la rubrique Comptes, puis sur l'icône Administrer (petite loupe) sur la ligne du compte d'hébergement, puis icône Options.