Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
hebergements:upgrade [2021/11/09 11:59]
byegre [Base de données :]
hebergements:upgrade [2021/11/19 15:22]
nfrance [Déroulement des opérations dans le cadre d'un upgrade de formule]
Ligne 5: Ligne 5:
 seront copiées depuis l'​ancien hébergement. seront copiées depuis l'​ancien hébergement.
  
 +<WRAP center round important 60%>
 Cet espace d'​hébergement est situé sur un **autre serveur** que votre hébergement actuel Cet espace d'​hébergement est situé sur un **autre serveur** que votre hébergement actuel
 +</​WRAP>​
  
 +<WRAP center round info 60%>
 +Nous vous rappelons que l'​action d'​upgrade entraîne automatiquement la résiliation administrative immédiate de votre ancien hébergement et l'​activation du nouveau. L'​ancien hébergement sera désactivé techniquement 30 jours ouvrés à compter de date de commande. ​
 +</​WRAP>​
  
-===== Votre nom de domaine et le pointage DNS ===== 
-  
  
-Ce nouvel espace d'​hébergement,​ sera pleinement accessible au moyen du nom de domaine qui y est associé dès que ce dernier sera pointé vers le nouvel hébergement. 
  
-Pour plus d'​information et de détails sur ce point, il faut vous référer aux sections **Votre Nom de domaine et sa zone DNS** plus bas. 
  
 ===== Accès à votre nouvel espace d'​hébergement ===== ===== Accès à votre nouvel espace d'​hébergement =====
Ligne 45: Ligne 46:
  
 <WRAP center round important 60%> <WRAP center round important 60%>
-Il y a de fortes chances que suite à ce changement d'​espace d'​hébergement votre site ne soit plus fonctionnel en raison ​dû passage à la nouvelle version de PHP ou de MySQL.+Il y a de fortes chances que suite à ce changement d'​espace d'​hébergement votre site ne soit plus fonctionnel en raison ​du passage à la nouvelle version de PHP ou de MySQL.
  
 Il vous appartient alors de prendre en charge les corrections nécessaires pour que votre site soit de nouveau fonctionnel sur la nouvelle plateforme maintenue à jour. Il vous appartient alors de prendre en charge les corrections nécessaires pour que votre site soit de nouveau fonctionnel sur la nouvelle plateforme maintenue à jour.
Ligne 60: Ligne 61:
  
  
-  * Lorsque vous aurez vérifié ​votre site à ce nouvel emplacement ​et éventuellement corrigé ​les problématiques liées à l'​upgrade, vous pourrez finaliser sa mise en service+  * Une fois la vérification de votre site terminée ​et les éventuelles corrections appliquées, vous pourrez finaliser sa mise en service ​en suivant [[hebergements:​upgrade#​votre_nom_de_domaine_et_le_pointage_dns|les instructions dans la section suivante]].
- +
-Nous effectuerons sur simple demande par mail de votre part, la finalisation du pointage des dns de votre domaine vers ce nouveau serveur.+
  
 Les login et mot de passe à utiliser restent les mêmes. Les login et mot de passe à utiliser restent les mêmes.
 +===== Votre nom de domaine et le pointage DNS =====
 + 
  
 +Ce nouvel espace d'​hébergement,​ sera pleinement accessible au moyen du nom de domaine qui y est associé dès que ce dernier sera pointé vers le nouvel hébergement.
  
-===== Votre Nom de domaine et sa zone DNS sont gérés par NFRANCE ​=====+==== Votre Nom de domaine et sa zone DNS sont gérés par NFRANCE ====
  
-Si votre nom de domaine est géré par NFRANCE, les DNS (serveurs de nom/ name servers) qui figurent sur sa fiche whois sont les suivants :+Si votre nom de domaine est géré par NFRANCE, les DNS (serveurs de nom/ name servers) qui figurent sur sa fiche whois doivent être les suivants :
  
 <​code>​ <​code>​
Ligne 76: Ligne 78:
 c.dns.nfrance.com c.dns.nfrance.com
 </​code>​ </​code>​
-===== Votre Nom de domaine et sa zone DNS ne sont PAS gérés par NFRANCE ===== 
  
-Si votre nom de domaine ​est géré chez un autre prestataireil vous faut modifier ​le pointage du site pour le faire correspondre au nouvel espace d'​hébergement.+Dans ce cas, il vous suffit de nous faire la demande par mail du changement du pointage DNS vers le nouvel hébergement. 
 +==== Votre Nom de domaine ​et sa zone DNS ne sont PAS gérés par NFRANCE ==== 
 + 
 +Dans ce casadressez ​vous au prestataire qui gère votre nom de domaine pour réaliser ​le pointage du site vers votre nouvel espace d'​hébergement.
  
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
-Si vous venez de modifier vos DNS ou si le domaine à été crée depuis peu, veuillez noter qu'un délai de propagation (24 a 72 h) est nécessaire pour ue le domaine soit actif pour tous les internautes (dont vous).+Si vous venez de modifier vos DNS ou si le domaine à été créé ​depuis peu, un délai de propagation (24 a 72 h) est nécessaire pour que ce changement prenne effet.
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
  
  
-====== Messagerie (mails) ​======+===== Messagerie (mails) =====
  
 Si la messagerie de votre domaine est gérée par NFRANCE, la messagerie n'est pas impactée par l'​upgrade de la formule. Si la messagerie de votre domaine est gérée par NFRANCE, la messagerie n'est pas impactée par l'​upgrade de la formule.