Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
hebergements [2020/07/31 12:11]
eferrandi [Principe de fonctionnement d'un site internet]
hebergements [2020/07/31 12:13] (Version actuelle)
eferrandi [Principe de fonctionnement d'un site internet]
Ligne 4: Ligne 4:
    * D'un hébergement (constituté d'un espace FTP pour les fichiers et d'une ou plusieurs bases de données)    * D'un hébergement (constituté d'un espace FTP pour les fichiers et d'une ou plusieurs bases de données)
    * Une base de donnée qui permet de stocker des informations relatives à votre site web    * Une base de donnée qui permet de stocker des informations relatives à votre site web
- 
-Note : D'un virtual host (Le lien entre le nom de domaine et l'​espace d'​hébergement) 
  
 {{ archifaqwebsite.png }} {{ archifaqwebsite.png }}
  
 +
 +<WRAP center round info 60%>
 +Pour information :
 +Un virtual host est aussi nécessaire pour(Le lien entre le nom de domaine et l'​espace d'​hébergement)
 +</​WRAP>​
 ==== Le nom de domaine ==== ==== Le nom de domaine ====
 Il s'agit de votre nom de domaine. La partie qui se situe **après le www** (dans le cas de www.nfrance.com,​ le nom de domaine est '​nfrance.com'​). Cela représente l'​adresse que vous devrez saisir dans votre navigateur pour accéder au contenu de votre site sur votre hébergement. La partie www étant un sous-domaine associé a la partie site web du nom de domaine. On utilisera généralement les autres sous domaines pour différents usages comme souvent le nom l'​indique (par exemple mail.nfrance.com pour la messagerie) Il s'agit de votre nom de domaine. La partie qui se situe **après le www** (dans le cas de www.nfrance.com,​ le nom de domaine est '​nfrance.com'​). Cela représente l'​adresse que vous devrez saisir dans votre navigateur pour accéder au contenu de votre site sur votre hébergement. La partie www étant un sous-domaine associé a la partie site web du nom de domaine. On utilisera généralement les autres sous domaines pour différents usages comme souvent le nom l'​indique (par exemple mail.nfrance.com pour la messagerie)