meta données pour cette page
  •  

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
hebergements [2017/05/15 16:27] – [La base de donnée] bcebadorhebergements [2017/12/26 10:05] leo
Ligne 17: Ligne 17:
 Nfrance propose de nombreux services d'infogérance associés à ces offres d'hébergement. Vous pouvez pour cela contacter notre service commercial (info@commercial.nfrance.com) Nfrance propose de nombreux services d'infogérance associés à ces offres d'hébergement. Vous pouvez pour cela contacter notre service commercial (info@commercial.nfrance.com)
  
-==== La base de donnée ==== +==== La base de données ==== 
-Une base de donnée est une entité qui contient toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de votre site dans le cas d'utilisation d'un CMS courant avec Base de données.+Une base de données est une entité qui contient toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de votre site dans le cas d'utilisation d'un CMS courant avec Base de données.
 La définition du Larousse : La définition du Larousse :
 <WRAP center round box 60%> <WRAP center round box 60%>
Ligne 29: Ligne 29:
 Il est possible de disposer de serveurs différents, mais uniquement dans le cas d'un hébergement cloud. Il est possible de disposer de serveurs différents, mais uniquement dans le cas d'un hébergement cloud.
  
-==== Redirection DNS (ou zone DNS) ==== +==== La zone DNS (conteneur des pointages du nom de domaine) ==== 
-Une zone DNS représente la 'lien' entre votre nom de domaine et votre hébergement. Ou encore, la façon dont un navigateur sait à quelle endroit il faut demander les informations nécessaires pour afficher votre sitePar exemple, pour accéder à www.nfrance.com, votre navigateur a besoin de deux informations. +La zone DNS gère le 'lien' entre votre sous domaine wwww.mondomaine.com et votre hébergement. 
-   Quel hébergeur est autoritaire sur une zone DNS. C'est à dire, à qui il faut demander où il doit se rendre pour avoir cette information. Si NFrance est votre registrar, vous pouvez renseigner cette information dans votre espace client, sur l'administration de votre nom de domaine, dans le module DNS. +On appelle alors pointage le lien entre l'url et le serveur qui délivre l'information (en l’occurrence le site web). 
-   Où il doit se rendre pour lire le contenu physique de votre hébergement. La zone DNS indique ceci. Pour accéder à www.nfrance.com, il faut vous rendre sur cette adresse IP (adresse du serveur physique qui détient les données de votre site).+ 
 +Quand on entre une URL dans un navigateur, ce dernier effectue une requête DNS pour savoir ou se trouvent les informations du site 
 +Par exemple, pour accéder à www.nfrance.com, votre navigateur a besoin de deux informations. 
 +   Qui est autoritaire sur une la zone DNS nfrance.com. C'est à dire, à qui faut-il demander où se rendre pour avoir cette information. Si NFrance est votre registrar, vous pouvez renseigner cette information dans votre espace client, sur l'administration de votre nom de domaine, dans le module DNS. 
 +   Quel est le pointage vers la ressource demandée 
 +La zone DNS indique ceci. Pour accéder à www.nfrance.com, il faut vous rendre sur cette adresse IP (adresse du serveur physique qui détient les données de votre site).
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
-Voici un contenu de zone DNS :+Extrait de la zone DNS nfrance.com pour le www :
  
 nfrance.com nfrance.com
 www    IN    A    80.247.239.11 www    IN    A    80.247.239.11
  
-Donc, pour se rendre sur www.nfrance.com, la zone DNS indique qu'il faut se rendre sur l'adresse 80.247.239.11+Donc, pour se rendre sur www.nfrance.com, la zone DNS pointe vers l'adresse 80.247.239.11
 </WRAP> </WRAP>
  
-On dit alors que 'www' est un sous-domaine du domaine 'nfrance.com'. Il peut en exister une infinitécomme 'mail.nfrance.com', smtp.nfrance.com, ftp.nfrance.com, wathever.nfrance.com ...+Chacun des services (il peut en exister une infinité) peut alors pointer vers un serveur différent grâce aux sous domaines comme 'mail.nfrance.com', smtp.nfrance.com, ftp.nfrance.com ou d'autres.
  
 ==== Le virtual host (ou hôte virtuel) ==== ==== Le virtual host (ou hôte virtuel) ====