Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
hebergements [2017/05/15 16:27]
bcebador [La base de donnée]
hebergements [2017/05/15 16:36]
bcebador [La zone DNS (conteneur des pointages du nom de domaine)]
Ligne 29: Ligne 29:
 Il est possible de disposer de serveurs différents,​ mais uniquement dans le cas d'un hébergement cloud. Il est possible de disposer de serveurs différents,​ mais uniquement dans le cas d'un hébergement cloud.
  
-==== Redirection DNS (ou zone DNS) ==== +==== La zone DNS (conteneur des pointages du nom de domaine) ==== 
-Une zone DNS représente la '​lien'​ entre votre nom de domaine et votre hébergement. ​Ou encore, la façon dont un navigateur ​sait à quelle endroit il faut demander ​les informations ​nécessaires pour afficher votre sitePar exemple, pour accéder à www.nfrance.com,​ votre navigateur a besoin de deux informations. +La zone DNS gère le '​lien'​ entre votre sous domaine ​wwww.mondomaine.com ​et votre hébergement. 
-   ​* ​Quel hébergeur ​est autoritaire sur une zone DNS. C'est à dire, à qui il faut demander où il doit se rendre pour avoir cette information. Si NFrance est votre registrar, vous pouvez renseigner cette information dans votre espace client, sur l'​administration de votre nom de domaine, dans le module DNS. +On appelle alors pointage le lien entre l'url et le serveur qui délivre l'​information (en l’occurrence le site web). 
-   ​* ​Où il doit se rendre pour lire le contenu physique de votre hébergement. La zone DNS indique ceci. Pour accéder à www.nfrance.com,​ il faut vous rendre sur cette adresse IP (adresse du serveur physique qui détient les données de votre site).+ 
 +Quand on entre une URL dans un navigateur, ce dernier effectue une requête DNS pour savoir ou se trouvent ​les informations ​du site 
 +Par exemple, pour accéder à www.nfrance.com,​ votre navigateur a besoin de deux informations. 
 +   ​* ​Qui est autoritaire sur une la zone DNS nfrance.com. C'est à dire, à qui faut-il demander où se rendre pour avoir cette information. Si NFrance est votre registrar, vous pouvez renseigner cette information dans votre espace client, sur l'​administration de votre nom de domaine, dans le module DNS. 
 +   ​* ​Quel est le pointage vers la ressource demandée 
 +La zone DNS indique ceci. Pour accéder à www.nfrance.com,​ il faut vous rendre sur cette adresse IP (adresse du serveur physique qui détient les données de votre site).
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
-Voici un contenu ​de zone DNS :+Extrait ​de la zone DNS nfrance.com pour le www :
  
 nfrance.com nfrance.com
 www    IN    A    80.247.239.11 www    IN    A    80.247.239.11
  
-Donc, pour se rendre sur www.nfrance.com,​ la zone DNS indique qu'il faut se rendre sur l'​adresse 80.247.239.11+Donc, pour se rendre sur www.nfrance.com,​ la zone DNS pointe vers l'​adresse 80.247.239.11
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
-On dit alors que '​www'​ est un sous-domaine du domaine '​nfrance.com'​. Il peut en exister une infinitécomme '​mail.nfrance.com',​ smtp.nfrance.com,​ ftp.nfrance.com, wathever.nfrance.com ...+Chacun des services (il peut en exister une infinité) peut alors pointer vers un serveur différent grâce aux sous domaines ​comme '​mail.nfrance.com',​ smtp.nfrance.com,​ ftp.nfrance.com ​ou d'​autres.
  
 ==== Le virtual host (ou hôte virtuel) ==== ==== Le virtual host (ou hôte virtuel) ====